Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Top14

Rugby : Cette confidence de Frédéric Michalak sur son après-carrière !

par An.B.

Alors qu’il aura 34 ans l’année prochaine, Frédéric Michalak devrait disputer une dernière saison avec le LOU Rugby, avant de prendre sa retraite sportive. L’international français évoque son après-carrière.

Avec Aurélien Rougerie, Vincent Clerc ou Imanol Harinordoquy, Frédéric Michalak fait partie de ces joueurs qui ont marqué le rugby français et qui sont encore en activité. À ses débuts en équipe de France en 2001, Michalak faisait figure d’enfant prodige dans le monde du rugby, avec comme point d’orgue la Coupe du monde 2003. Mais le joueur formé au Stade Toulousain a eu un parcours tronqué par les blessures et n’a pas eu la carrière escomptée. S’il a déjà officialisé son transfert au Lyon Olympique Universitaire la saison prochaine, cela coïncidera avec sa dernière saison en tant que joueur professionnel. Dans un entretien accordé à L’Equipe, il se confie sur son après-carrière.

« Je pense devenir entraîneur »

« Je pense devenir entraîneur. Je veux peut-être passer mes diplômes l’an prochain. Je m’y suis pris trop tard cette année. Je prendrai le temps. Je couperai d’abord un peu pour savoir comment revenir dans le rugby, à quel poste. mais j’ai envie de rester dans ce milieu, même si j’ai d’autres activités en dehors que me permettent de m’évader » a indiqué Frédéric Michalak.