Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Dominguez ne digère toujours pas la finale perdue contre le Racing 92

par A.C.

Diego Dominguez, coach du RCT, ne semble pas avoir tourné la page après la défaite des siens face au Racing 92 (21-29) en finale du Top 14 la saison dernière, au Camp Nou.

Pour Diego Dominguez, la vie est loin d’être un fleuve tranquille sur la Rade. Le coach du RCT est en pleine tourmente, même si la bourrasque s’est quelque peu calmée depuis la victoire des siens face au Stade Toulousain (26-19), le week-end dernier à Ernest-Wallon. À peine intronisé calife à la place du calife, le voilà menacé de limogeage de la part de Mourad Boudjellal, qui regrette déjà Bernard Laporte. L’ancien numéro 10 de la Squadra Azzurra va avoir l’occasion parfaite pour montrer à son président qu’il a tort, puisque se profile un savoureux déplacement au Racing 92 ce dimanche.

« Croyez-moi ce n’est toujours pas digéré ! »

Ce match aura des airs de revanche pour Diego Dominguez, après la défaite en finale du championnat la saison dernière. « On a perdu trois matchs contre le Racing l'année dernière » a confié en conférence de presse le coach du RCT, qui n’était qu’adjoint à cette époque. « C'est une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes. Ça donne de la motivation pour aller là-bas avec beaucoup d'envie et pas seulement les joueurs. On était tous là! Croyez-moi ce n'est toujours pas digéré ! ».