Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Les confidences de Trinh-Duc après la défaite du RCT

par A.C.

François Trinh-Duc, ouvreur du RCT, est revenu sur la défaite des siens face aux Saracens (23-31), lors de la première journée de l’European Championship Cup.

Comme en championnat, le RCT a commencé du mauvais pied en Coupe d’Europe. Les hommes de Diego Dominguez ont subi le jeu des Saracens, champion en titre, en s’inclinant à Mayol ce samedi. Une mauvaise nouvelle pour Mourad Boudjellal, qui a d’ailleurs perdu par la même occasion Josua Tuisova, victime d’une fracture à la cheville. Avec un premier match perdu, les Toulonnais ont grillé leur joker et devront absolument faire un sans-faute d’ici la fin des phases de poules.

« Nous les avons regardés jouer »

Titulaire à l’ouverture, François Trinh-Duc s’est confié après la défaite du RCT face aux Saracens. « Commencer par une défaite c’est toujours difficile, surtout quand c’est à domicile. En première mi-temps, nous n’y étions pas collectivement. Nous les avons regardés jouer et face à une très belle équipe, la meilleure d’Europe, ça ne pardonne pas. Mais au retour des vestiaires, on s’est remis dans le match petit à petit. Certains joueurs ont pris la parole, nous ont demandé de ne pas nous affoler et on a rectifié le tir, en tenant le ballon et en les agressant » a-t-il expliqué, dans les colonnes du Midi Olympique. « Nous avons trouvé des espaces, mis notre jeu en place et enfin trouvé de l’avancée, ce qui nous a permis de revenir dans le match. Au final, nous échouons à quelques longueurs des Saracens mais tout n’est pas à jeter. Nous ne sommes pas vraiment rentrés dans le match. Mais je n’ai pas d’explication. C’est une très belle équipe en face, avec une défense très agressive ».