Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Les regrets de Mike Ford après la grave blessure de Trinh-Duc !

par A.C.

Mike Ford, manager du RCT, n’a pas caché sa déception après la grave blessure de François Trinh-Duc avec le XV de France.

C’est le gros point noir de la large victoire du XV de France face au Samoa (52-8). François Trinh-Duc, titulaire au poste d’ouvreur, a contracté une fracture de l’avant-bras à la 48e minute de jeu. Il a dû quitter les siens et sera absent environ trois mois. Un coup dur pour le sélectionneur Guy Novès, qui comptait sur lui pour la suite de la tournée de novembre, mais surtout pour son club du RCT.

« C’est vraiment dommage pour Trinh-Duc »

Mike Ford n’a pas caché son amertume après l’annonce de la blessure de François Trinh-Duc. Le manager du RCT a d’ailleurs confié que le club allait sûrement recruter un joker médical pour pallier à la longue absence de l’international tricolore. « Pour François Trinh-Duc, on va en discuter demain » a-t-il expliqué, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « C’est vraiment dommage pour lui, pour l’équipe de France et pour nous. J’avais hâte de travailler avec lui durant les semaines et les mois à venir. On savait qu’avec une bonne concurrence entre lui et Pierre Bernard, ils allaient se pousser pour être titulaire (…) Mais on va voir pour recruter éventuellement un joker médical. Ce n’est pas la peine de faire venir quelqu’un uniquement pour le faire venir. Si on fait venir quelqu’un, c’est parce que c’est un joueur de qualité ».