Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Poitrenaud en dit plus sur son rêve américain…

par A.C.

Clément Poitrenaud, qui quittera le Stade Toulousain à la fin de la saison, est revenu sur son envie de connaitre le championnat américain.

L’annonce du départ de Clément Poitrenaud a secoué le rugby tricolore. Il faut dire que l’arrière du Stade Toulousain est une véritable icône depuis les années 2000 et la génération dorée du club de la Ville Rose. S’il a expliqué qu’il ne porterait aucun autre maillot que celui de Toulouse en Europe, l’ancien international tricolore a confié avoir envie de faire une pige outre-Atlantique, dans le tout nouveau championnat nord-américain.

« Les USA ? Rien n’est encore fait »

« Je suis quelqu’un qui est relativement ouvert d’esprit, j’ai beaucoup voyagé. Pour des raisons sportives, j’ai décidé de rester au Stade et je pense que j’ai bien fait. Maintenant, j’ai toujours été attiré par une expérience à l’étranger et je me dis que c’est peut-être le moment de le faire » a expliqué Clément Poitrenaud, au micro de Sud Radio. « Dans un championnat qui en est à ses balbutiements, car c’est vraiment le tout début d’une aventure comme ça aux États Unis, l’idée d’être un peu pionnier et d’être le premier joueur français à jouer dans ce championnat fait partie d’un ensemble de choses qui font que ça m’intéresse. Maintenant, rien n’est entériné, les discussions ont tout juste commencé. Rien n’est encore fait. Mais ce serait cool de découvrir un autre pays, une autre culture ». Le Toulousain pourrait retrouver Jean-Baptiste Gobelet de l’autre côté de l’Atlantique, puisque l’ancien ailier du Biarritz Olympique se serait engagé avec la franchise de San Diego.