Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Le nouveau coup de gueule de Toni Nadal !

par V.R.

Alors que Rafael Nadal est blessé, et qu’il n’a pas eu l’opportunité de participer à Wimbledon, son entraîneur et oncle, Toni Nadal, estime que le tennis « était mieux avant ».

Toni Nadal est l’entraîneur de Rafael Nadal. Même si son protégé ne participe pas à Wimbledon à cause d’une blessure, l’espagnol s’est exprimé sur le tennis moderne. Et il n’est pas satisfait de la tournure prise par le tennis actuel. Il avait déjà fait une sortie similaire lors de Roland Garros, et en a rajouté une couche dans les colonnes de la Stampa.

« Le tennis est le seul sport qui ne veut faire aucun changement »

Toni Nadal a déclaré : « Le tennis ? C’était mieux avant ». Il estime que le tennis est devenu ennuyeux : « C'est à cause des autorités. Le tennis est le seul sport qui ne veut faire aucun changement. Les joueurs frappent la balle de plus en plus fort, mais ni les raquettes ni les balles ne changent. Dans le football, ils ont fait des changements, après cette édition de la Coupe du Monde qui avait eu lieu en Italie, et où tous les matchs se finissaient sur des 1-0. Maintenant, le foot est bien plus fun. La vie évolue, le sport doit évoluer lui aussi. Le tennis, c'est bien plus sympa quand il y a des variations, des service-volées, des amorties, des smashs que quand il y a des points interminables. Maintenant, il faut attendre les fautes, et ce n'est pas souvent qu'il y a des points sympas à applaudir. Quand Illie Nastase jouait, on applaudissait à tous les points ! Maintenant, il y a moins de variations, tout va trop vite ».