6 nations : «Prier», un conseil provocateur donné au XV de France
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la lourde défaite face à l'Irlande (17-38), le XV de France préparer un déplacement périlleux en Ecosse avec la nécessité de gagner pour encore espérer être en mesure de remporter le Tournoi des VI Nations. Mais pour Mourad Boudjellal, cela s'annonce très compliqué au point qu'il ne voit qu'une solution pour s'imposer : la prière.

Pour son entrée en lice dans le Tournoi des VI Nations, le XV de France a clairement déçu en s'inclinant lourdement à Marseille contre l'Irlande (17-38). Par conséquent, les Bleus ont déjà dit adieu à leurs ambitions de Grand Chelem comme le regrette Mourad Boudjellal, passablement agacé par la prestation de hommes de Fabien Galthié.

Boudjellal très remonter

« Je vous avais dit que c'était le Grand Chelem ou rien. Et voilà on a déjà des certitudes. C'est l'avantage avec Fabien Galthié, on sait que ce sera rien. Rien, c'est ce match. Il n'y a rien à retenir, rien et rien. C'est à dire une équipe de France à l'agonie qui est encore dans les fantômes de son quart de finale de Coupe du monde. Et une équipe d'Irlande qui jouait elle sa demi-finale de Coupe du monde. Comment expliquez-vous que psychologiquement, les Irlandais ont exorcisé la Coupe du monde, et nous on est en train de la ruminer ? Ou alors c'est bien plus grave que ça », lance-t-il dans sa vidéo Mourad de Toulon sur Eurosport.

«Pour aller en Ecosse, la seule stratégie qu'on doit employer, c'est la prière»

Si le Grand Chelem est d'ores-et-déjà hors de portée du XV de France, Fabien Galthié et ses hommes peuvent encore espérer remportant le Tournoi. Mais cela passera nécessairement par une victoire en Ecosse samedi. Et Mourad Boudjellal n'y croit pas : « Ce qui m'inquiète c'est qu'on va en Ecosse et ils ont une génération qui monte. En plus, ce n'est pas un terrain qui nous réussit. Alors quelle stratégie employer en Ecosse ? Moi j'en vois une assez claire, assez évidente. Pour aller en Ecosse, la seule stratégie qu'on doit employer, c'est la prière ».

Articles liés